UXDE dot Net Wordpress Themes

Série télé : “Dates”

le

Série-dates-blog-rencontres-big

Du site de rencontres au premier rendez-vous

Une série qui parle de premiers rendez-vous après une rencontre en ligne ? Rendez-vous.be s’est empressé de la regarder et de vous en faire un petit compte rendu !

La série, bien nommée “Dates” (“rendez-vous”) est une production de la chaîne Britannique Channel 4 et a été diffusée en juin dernier.

Chaque épisode nous fait découvrir un rendez-vous entre deux protagonistes.

Certains des épisodes nous font découvrir un couple différent. Face à certains, on sent qu’une suite est possible, à d’autres cela ressemble à un fiasco total !

Un veuf, une fille un peu perdue, un séducteur sur le retour, une cleptomane, un homme marié qui se garde bien de le dire, un homosexuel qui prend rendez-vous avec des femmes, un femme qui fait son coming out…

En neuf épisodes, il est difficile de faire le tour de toutes les situations possibles et imaginables, mais la série nous offre déjà un beau panel de personnages.

On se prend à s’émouvoir de leurs faiblesses, de leurs failles, leurs espoirs… On se met à rêver avec eux que tout ira bien et que cette rencontre est la bonne, celle qui vaudra la peine d’être passé par tant de ratés…

Les acteurs sont tous attachants et jouent en finesse leur rôle. L’écriture permet, en un épisode de raconter une histoire complète, bien que nous recroisons certains des personnages dans d’autres épisodes.

La série est réalisée impeccablement : Londres, en toile de fond, se découvre par petites touches au gré des restaurants, des couloirs, des terrasses fréquentées par ce groupe d’humains qui se croisent en ligne ou en rue.

Et qui toujours espère qu’au prochain tournant, c’est la bonne voie qui s’offrira à eux !

Série Dates – Channel 4
Réalisé par Bryan Esley avec Will Mellor, Oona Chaplin, Sheridan Smith, Neil Maskell, Ben Chaplin, Katie McGrath, …

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *