UXDE dot Net Wordpress Themes

S’éclipser, roman

le

seclipser_crop2

Pendant les deux dernières années, c’est sur le blog que je me suis risquée à vous parler d’amour et de rencontre virtuels. J’ai choisi l’exercice avec l’envie d’aller à l’essentiel, et qu’on s’amuse ensemble de nos grands mouvements de tendresse, trop souvent étouffés par nos petites faiblesses.

Mais si vous aimez lire des pages en papier, je viens de publier mon premier roman, qui s’appelle S’éclipser, et qui raconte l’histoire d’un couple sur trois-cent-soixante-six jours. C’est la femme qui parle, elle a plein de choses à dire sur la rencontre qu’elle vient de vivre.

Roman sur la rencontre ce qui échappe et revient après, quand c’est peut-être trop tard. Parce que les ruptures sont aussi l’occasion de faire le point sur nos manières d’aimer, les petits détails agaçants de la vie de couple, et permettent de se poser la vraie question de toute histoire : à quel moment, exactement, s’est-on aimé ?

Il faut parfois remettre à zéro le compteur des indulgences, après avoir ressassé tant et plus ce qui n’a pas fonctionné.

Extrait :

« En descendant l’escalier, juste après avoir fermé la porte, je l’avais déjà dans un coin de la tête, qu’on se revoit, j’aurais pu aussi bien rentrer sans rien dire, et me planquer dans un coin de l’appartement où tu ne serais pas, (la chambre ou le salon, tu ne pouvais pas être partout) mais j’étais têtue, je ne pouvais pas faire demi-tour comme ça, pas question que tu te moques, ou qu’il y ait le moindre doute sur ma capacité à te quitter. J’avais simplement hésité à prendre l’ascenseur, parce que j’avais peur que tu sortes derrière moi pour me rechercher, il fallait disparaître au plus vite, pas que tu me trouves devant la porte de l’ascenseur, alors, mes petits talons claquaient sur les marches, je partais pour mieux revenir, mes chaussures comblaient ce nouveau silence entre nous, tu n’étais pas sorti me rechercher. »

Le livre est disponible ici
Ou par email à : distribution@maisondelapoesie.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *