UXDE dot Net Wordpress Themes

L’usage des réseaux sociaux et les nouvelles rencontres

le

rencontres_réseaux_sociaux_blog_Rendez-Vous

Faire une demande d’ami sur Facebook ou pas ? Se suivre sur Twitter ? Instagram ? Postez un samedi soir ? Et cet article polémique, quelle image cela va-t-il donner de moi ?

Au début d’une histoire, dans les premiers temps d’une rencontre, voilà des questions que certains se posent.

Nous avons lu pour vous de nombreux articles sur la question : des centaines de conseils, mais aucun ne nous a vraiment convaincu :

Par exemple, il y a ce conseil – récurrent – indiquant qu’il ne faut surtout pas être en ligne un soir du week-end au risque de démontrer que « vous n’avez pas de vie ».

D’abord, c’est quoi « avoir une vie », quelles activités pourraient démontrer (si nécessaire) à quelqu’un que l’on cherche à charmer que l’on a une super vie ?

Et à l’heure du mobile et des appareils allumés de nombreuses heures, quelle importance ? Et la personne qui vous voit en ligne, ne l’est-elle pas aussi ?

Un autre conseil porte sur le contenu des publications que l’on poste : il faudrait éviter d’être trop personnel si c’est votre habitude, éviter les conversations trop politiques, surtout ne pas poster trop souvent, etc….

Il y en a encore bien d’autres, très nombreux, qui peuvent – dans un premier temps – sembler convaincants et sont plein de bon sens. Certes….

Mais, à nos yeux, ils font totalement abstraction de deux éléments importants :

D’abord de qui vous êtes – vraiment – et de votre usage habituel des réseaux.

Vous avez des habitudes – qui vous appartiennent – d’usage des réseaux et de fréquences. Quelles qu’elles soient, ces habitudes, sont les vôtres. Ni bonnes, ni mauvaises

Il est clair que si les idées que vous partagez ne plaisent pas à l’élu(e) de votre cœur, cela risque sans doute de refroidir la personne…. Mais ce sont vos idées, non ?

Qu’on les apprenne au détour d’une publication après trois jours ou d’une conversation lors d’un dîner après six mois… Elles peuvent plaire ou pas. Elles donnent une certaine image de vous, certes incomplète de toute façon, mais elles vous appartiennent et en changer, c’est risquer de perdre votre naturel.

Le deuxième élément qui n’est pas abordé dans les articles et autres guides que nous avons consultés, c’est qu’à vouloir modifier ainsi vos habitudes, réfléchir aux heures où se montrer en ligne ou pas…. C’est faire tourner une partie de votre quotidien autour de ce que pourrait (peut-être) penser quelqu’un que vous venez à peine de rencontrer !

Alors relax, restez naturel, prenez du recul et postez, commentez ou déconnectez-vous pour un temps ! Le choix est le votre !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *