UXDE dot Net Wordpress Themes

Les sites de rencontres en 2014

le

site-de-rencontres-2014-blog-rendez-vous

Vous êtes sur un site de rencontres mais vous vous demandez si c’est le bon choix, est-ce que vous n’auriez pas mieux fait de cliquer sur Facebook et chater avec cet(te) ami(e) dont vous ne vous souvenez pas vraiment, (mais qui vient de changer sa photo de profil) ou même, (et là, on vous sent prêt à fermer boutique, mais non, revenez !) revenir aux vieilles techniques de séduction : sortir, regarder, approcher, proposer, conclure.

Et bien, vous êtes libres de surfer sur les tendances, de les faire et de les défaire comme ça vous prend (après tout, les aventuriers du clic qui fait la différence, c’est vous) mais de l’avis des hommes et de femmes filmés par la blogueuse Garance Dorés, séduire, c’est aussi se connecter, et laisser le charme de l’écran agir. Au bout de 3 minutes 15, un des hommes l’avoue avec une conviction qui n’a rien de forcée : pour lui, les sites de rencontre en ligne sont un must.

Et, que cela plaise ou pas, il précise bien que le premier critère de sélection sera la photo de profil. Avant d’aller vérifier que des goûts en commun existent. Vous trouvez ça peut-être un peu réducteur, (merde, ma beauté n’est pas photogénique et en plus j’ai mis une photo de mes pieds…) mais convenez que c’est assez rare, dans la vraie vie également, que quelqu’un qui n’aime pas notre apparence se laisse tenter par une rencontre un peu plus poussée. (Tu ne me plais pas, mais je suis grand(e)-prince(sse), ayons une aventure.) Au contraire. Ne mentez pas. Vous faites pareil, non ? (Et puis, ce n’est pas si compliqué de faire une bonne photo.)

Alors, pour bien commencer l’année, repensez un peu votre profil, revenez-y comme si c’était un peu de vous que vous laissiez là, avant de le partager avec les autres.

Parce que, si vous savez y faire, il peut aussi vous donner confiance en vous, en ce que vous êtes. Après tout, c’est vous qui décidez de ce qu’il faut retenir (on oublie les erreurs de jeunesse, les diplômes histoires qui n’en sont pas, et on aménage toutes les fautes de cœur, parcours. Vous valez mieux que ça.) Et si ça se trouve, vous commencerez à vous sentir exister aussi, sur votre page.

Alors ? Vous aussi, vous diriez que c’est tendance de passer par un site de rencontre ? Posez-vous la question, seul ou à plusieurs. Autour d’un verre ou dans un chat…

Et commencez par exemple, par dresser la liste des bonnes raisons de ne pas se prendre la tête avant de foncer dans le tas, avec en 1. : ne pas se dire qu’on n’a pas réussi et que ce n’est pas gagné.

Et puis, on n’est pas bien, là ? C’est quand même mieux que les rencontres arrangées de nos grands-mères, non ?

Retrouvez également un comparatif des sites de rencontres belge sur www.rencontres.be

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *