UXDE dot Net Wordpress Themes

Les relations à distance

le

les_relations_a_distance_small

En cette période de vacances, propices aux rencontres, la question se pose : est-ce que le flirt de l’été peut se transformer en relation durable, malgré la distance ?

Cette question est au coeur de nos vies aujourd’hui : les rencontres par internet, les voyages, les déménagements pour raisons professionnelles : des tas de raisons expliquent que deux personnes décident d’entamer ou de poursuivre une relation malgré la distance qui les sépare.

Souvent, le couple lui-même et l’entourage émettent des doutes quant à la réussite de cette histoire, ce qui rend la situation encore plus difficile.

Des chercheurs se sont penchés sur cette question, et le résultat a été publié par Journal of Communication. Surprise : il semblerait que les relations à distance ne sont pas forcément vouées à l’échec. Au contraire, il semblerait que la distance incite les partenaires à communiquer plus et mieux. La confiance est également un élément important de réussite d’une relation en générale et d’une relation à distance en particulier, et elle est également observée chez de nombreux couples qui vivent cette situation.

Si vous êtes dans une relation à distance, il existe de nombreux conseils afin de vous aider à réussir cette relation. Parmi ceux-ci citons le fait qu’il faut communiquer sur base régulière, que la relation nécessite d’être définie clairement afin que les deux partenaires sachent vers où ils vont, la confiance doit être au coeur de la relation. Bien sûr, il faut également prévoir des visites sur base régulière.

La distance vous oblige à poser des questions précises quant aux motivations de chacun dans la poursuite de la relation, ce qu’il ou elle espère de l’avenir : le doute ne peut pas être permis quand l’autre n’est pas à proximité.

Apprendre à connaître l’autre par petites touches est également possible : les discussions ne doivent pas uniquement tourner autour du fait que l’autre est au loin et que c’est difficile à vivre ! Il faut partager son quotidien : raconter les petits détails de la vie, écouter voire conseiller son partenaire quand il fait face à telle ou telle épreuve.

Un autre conseil à suivre est de rester positif et optimiste : croire que le meilleur reste à venir, que la distance finira par s’estomper et songer que cette distance est un bon moyen d’apprendre à se parler, à réellement partager ses émotions, ses pensées de manière saine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *