UXDE dot Net Wordpress Themes

Les Do’s et Don’t de la rencontre en ligne

le

Les Do's and don't de la rencontre en ligne

Comme toute rencontre, celle qui a lieu sur la toile a ses règles d’usage. Outre la chartre du site en question qui énonce à ses utilisateurs la conduite à adopter avec leurs interlocuteurs, il existe une chartre implicite. En suivant ses recommandations, vous ne vous assurez pas seulement de rester dans la course, vous mettez toutes les chances de votre côté pour la remporter. Quels sont les bons points et les faux pas de la rencontre en ligne ?

TO DO : soigner sa description
Même si vous pensez que vos prétendant-e-s seront plus intéressé-e-s par votre look que par vos centres d’intérêt, ne sous-estimez pas l’importance de votre description. A physique équivalent, c’est elle qui donnera à la personne de l’autre côté de l’écran l’envie ou non d’engager une conversation avec vous. Ce « to do » s’adresse plus particulièrement aux hommes, davantage enclins à négliger la partie rédigée de leur profil.

Alors oui, ça prend un peu plus de temps mais croyez le bien Messieurs, ça vous facilitera les choses par la suite. Pourquoi ? Tout d’abord parce que la plupart des femmes préfèrent avoir un aperçu de leur soupirant avant de se lancer dans un échange.

D’autre part, détailler sa présentation traduit une certaine exigence, ce qui vous donne un avantage. Enfin, sachez que si le site vous propose d’étayer au maximum votre profil, c’est aussi une question d’optimisation numérique. Plus vous en mettez, plus vous êtes visibles !

NOT TO DO : mentir sur son profil
Si la consistance du profil est importante, sa véracité l’est encore plus. Les tentations sont multiples : diminuer son âge de 10 ans, allonger sa taille de 10 cm, s’inventer un métier fascinant ou oublier de mentionner ses enfants. Tout est possible sur internet et tout le monde le sait bien. La rencontre en ligne favorise la méfiance car n’importe quelle information peut s’avérer inexacte. Pour sortir du lot, la voie la plus sûre reste celle de l’honnêteté.

D’autant que si vous cherchez à faire des rencontres sérieuses, le mensonge ne fera que vous discréditer auprès de vos prétendant-e-s qui une fois rencontré-e-s, s’en apercevront forcément tôt ou tard…

TO DO : sortir des sentiers battus
Avec l’exigence morale vient l’exigence tout court. Si vous voulez être remarqué-e dans l’océan des profils d’un site de rencontre, mieux vaut miser sur l’originalité. A éviter donc : les listes à rallonge de « j’aime » et « j’aime pas », les citations philosophiques exportées depuis Wikipédia ou les selfies devant miroirs.

Ce qui fonctionne : l’humour, l’audace, la subversion (dans les limites du raisonnable évidemment). N’essayer pas de ressembler à tout le monde. « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris », Oscar Wilde (exemple de citation à éviter).

NOT TO DO : oublier les photos
Ce n’est un secret d’état pour personne : la photo est la première chose que l’on regarde lorsqu’on s’arrête sur un profil. L’apparence physique reste LE critère de sélection par excellence. Après, et seulement après un tour d’horizon des photos disponibles, nous poursuivons – ou pas – l’exploration d’un profil. Sans afficher votre frimousse, vous risquez au mieux de recevoir des questions gênantes du style : « êtes-vous laid ? », au pire de voir votre boîte de réception désespérément vide.

Si vous n’êtes pas photogénique, demandez de l’aide à quelqu’un pour vous prendre sous votre meilleur angle. Si si, nous en avons tous un ! Et tant qu’à faire, souriez un peu. Avec ou sans les dents, un sourire est toujours plus aguicheur qu’une mine renfrognée.
Si vous voulez mettre en pratique ces quelques conseils, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant et gratuitement sur http://fr.rendez-vous.be/.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *