UXDE dot Net Wordpress Themes

J’ai testé pour vous « Meet Mr Right » de Mathieu Hussey, le coach de l’amour qui monte en Grande-Bretagne

le

Matthew-Hussey

Les coachs de l’amour, vous connaissez ? La tendance arrive dans les pays francophones, mais elle fait fureur depuis des années dans les pays anglo-saxons, Etats-Unis en tête.

En Grande-Bretagne, le coach qui monte c’est Mathieu Hussey (http://www.matthewhussey.com) : il est beau, sympa, il parle un langage facile à comprendre et qui, selon lui, n’exprime que la “brutale réalité”.

Son programme s’appelle “Get The Guy” (www.gettheguy.co.ukc) : il s’agit de séances de coaching, d’un site, et d’un livre qui vient d’être publié. Cependant, tous ces produits ne sont disponibles qu’en anglais et uniquement en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis où il commence une carrière brillante grâce à sa participation à un show télé.

Comme je ne suis pas à une expérience près et que je me débrouille un peu dans la langue de Shaekspeare, je me suis rendue à une après-midi de coaching, à Londres, donnée par un membre de son équipe.

Autant le dire tout de suite : la séance est agréable, drôle et semble efficace. Je suis ressortie de là fatiguée, mais boostée un maximum avec l’impression que tout est possible. Les conseils ne sont ni paternisants, ni moralisateurs. Ajoutons, et c’est un très bon point, que le discours n’enferme ni l’homme ni la femme dans des rôles caricaturaux.

Par exemple : la méthode qui consiste à se rendre difficilement accessible ? A prétendre que si c’est “le bon”, il aura le “courage” de courir après sa belle ?

Complètement démontée par le coach !

En effet, des hommes très bien et qui réussissent dans de nombreux domaines de leur vie sont trop timides ou trop respectueux pour oser “courir” après une femme qui semble donner des signes de désintérêt. De plus, cette méthode attire surtout les hommes qui aiment la chasse, et pas spécialement la femme qu’ils chassent ainsi. Une fois la proie obtenue, il s’en désintéressent…. (d’où le jeu “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis” qui n’est donc pas une fatalité).

Des tas d’autres “règles” sont démontées, d’autant que les coach explique que pour trouver l’amour, il n’y a pas de règles, mais plutôt quelques principes de base à respecter.

Et c’est là au fond qu’ils ont raison. Quand je lis certaines méthodes, j’ai souvent l’impression qu’il s’agit d’un mode d’emploi que je ne suis même pas capable de mettre en pratique correctement… Et de vous à moi, j’ai beau m’en défendre, à l’issue de la lecture : je me sens de moins en moins bien dans ma peau.

Mathieu Hussey rassure sur ces points et explique que nous avons tendance, face à nos échecs à “corriger” de manière exagérée nos comportements et ce faisant à adopter un autre comportement trop extrême.

L’image que je garde et qui m’aide à avancer (dans tous tous les domaines de ma vie) est celle du conducteur : imaginez que vous êtes au volant de votre véhicule et que vous perdez le contrôle et déviez de votre route. Voilà que votre voiture se dirige dangereusement vers la gauche. Pour reprendre le contrôle, certains donnent un coup de volant brutal vers la droite.

En réalité, pour remettre son véhicule, il suffit d’un petit coup de volant dans l’autre direction, en douceur et sans brutalité, mais avec fermeté et conscience….

De quoi continuer sa route sans trop d’anicroches !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *