UXDE dot Net Wordpress Themes

J’ai testé pour vous – Le livre The Game

le

The_Game_Neil_Strauss_blog_Rendez-Vous.be

Les secrets d’un virtuose de la drague de Neil Strauss

J’étais extrêmement curieuse de lire ce bouquin. A sa sortie, le monde découvrait ce qu’il semblait être une communauté très fermée de la séduction. De loin, il me semblait que c’était un groupe d’hommes de tous âges et styles qui n’avaient aucun succès auprès des femmes. Et qui ensemble avaient trouvé le moyen de devenir de véritables cœurs d’artichaut…

C’est donc avec scepticisme que j’ai entrepris la lecture du témoignage de Neil Strauss.

Tout d’abord le bouquin se lit très facilement : il y raconte un peu sa vie, ses aventures : il nous fait part de ses faiblesses, ses émotions.

Neil Strauss confie au lecteur les échecs de sa vie amoureuse. On ne peut que trouver le personnage sympathique !

Le récit continue avec sa découverte de la communauté et ses rencontres avec certains coachs. Là, je dois dire que les hommes qu’il nous dépeint m’ont tout de suite paru moins sympathiques : des personnalités troublantes (en particulier Mistery), des égos surdimensionnés, une attitude souvent peu respectueuse de l’autre (pas uniquement les femmes séduites).

Tout au long du récit et des explications que Neil Strauss nous donne concernant les différentes méthodes d’approche, je n’ai pas cessé de me demander si, vraiment, ça marchait. Très vite dans le récit, j’en suis venue à la conclusion que, oui, il est fort probable de parvenir à réussir des rencontres, à obtenir un numéro, grâce aux quelques tours de passe-passe qui sont enseignés à des hommes avides de rencontres.

Mais très vite également, je me suis rendue compte que tout cela était un peu trop automatique et que ce n’est pas cela qui garantit la réussite d’une relation. D’ailleurs, Neil Strauss lui-même souligne que certains des « gourous » dont il parle parviennent à discuter avec de nombreuses femmes, les revoient, mais qu’ils sont déficients pour mener à bien les étapes suivantes.

En ce qui me concerne, j’en ai eu assez vite ras-le-bol de toutes ces recettes établies au millimètre près  et suivies par des centaines de personnes sans aucune créativité, sans y mettre de petite touche personnelle… Répétant comme des moutons une phrase d’accroche, simplement parce qu’elle a un jour fonctionné. Ou pire, jouant au jeu de celui qui emballera le plus de nanas un soir donné…

Ces scènes sont à des milliers d’années lumière de ce que cherchait Neil – et d’autres que lui – à savoir un coaching afin d’aider à surmonter sa timidité, changer un peu de style… et ceci avec pour objectif de faire une belle rencontre.

Il semble que notre héros n’a pas perdu de sa lucidité et parvient à se détacher de l’engrenage de jeu dans lequel il est entré et ce afin de vivre une belle histoire d’amour, loin des jeux !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *