UXDE dot Net Wordpress Themes

J’ai lu pour vous

le

livre_rencontre

J’ai lu pour vous : 

Faire des rencontres sur Internet de Sébastien Denois (Les techniques qui multiplieront par 100 votre succès et draguez plus efficacement 0,99 € pour la version numérique).

Est-ce que le succès d’un livre peut tenir entièrement dans un titre ? Est-ce que l’amour est prêt à tout ? Est-ce qu’un auteur peut tutoyer son lecteur ?

Toutes ces questions, je me les suis posées, en parcourant pour vous l’ouvrage à rencontres, assez contente de mon coup : j’allais pouvoir lire un de ces modes d’emploi qui me ferait sûrement rêver à l’approche idéale, sous prétexte de faire une fiche de lecture. C’est donc le cœur battant, que je plongeais dans le texte, et ses arguments chocs. Enfin, “plonger”, c’est un bien grand mot. Le livre est mini, et le gros du propos est concentré dans la table des matières.

Pourquoi faire des rencontres sur internet ? Comment choisir le site qui convient ? Comment rédiger un profil qui aura du succès ? Comment aborder une fille efficacement ? La technique qui fera de toi « l’homme à séduire », etc.

Disons-le d’emblée, le livre ne s’embarrasse pas de nuances, concernant les stéréotypes hommes / femmes et les thèmes abordés sont aussi judicieusement choisis qu’attendus. Il s’adresse à son lecteur : un homme, pour ne pas dire un mâle, en lui rappelant les règles de base de la chasse du sexe opposé. Attention aux sites gratuits où il y a trop de garçons en ligne, et donc pas assez de filles disponibles. Mais les sites gratuits sont un bon terrain de jeux, parce que, quand même, il y a des filles… Convaincu ?

Le propos ne brille pas par sa technicité. Ni par ses exemples concrets. Mais peut éventuellement intéresser ceux qui ne connaissent rien au fonctionnement d’un site internet. Il est temps d’apprendre la différence entre messages privés et instantanés… Mais les trucs se limitent à ce qu’on pourrait lire, en presque mieux, dans n’importe quel mode d’emploi de site de rencontres. Il faut soigner les détails de sa présentation…

Le point positif : on ne va pas passer sa soirée à potasser, alors qu’on préférerait, indéniablement, être déjà en pleine rencontre : l’amour, ça n’attend pas. Et puis, c’est rassurant. Il ne faut pas forcément maîtriser grand-chose, pour se faire la main, mais par contre, foncer sur le site : la pratique n’a pas de théorie.

Un bon conseil : évitez donc ce livre, avant de vous lancer à la conquête de ceux et celles qui sont là pas loin, et qui rêvent de vous, et de votre audace stylée. Vous pourrez tout à fait vous en passer pour comprendre les codes, qui rendent attirant.

Les seules lignes qui m’ont convaincue concernent les méthodes d’approche pour les premiers contacts virtuels. Ça marche mieux quand on va  au-devant de l’autre avec une vraie curiosité sur qui il (elle) est. Pour que tout se passe bien, il faut poser des questions, ne pas s’étaler soi-même, ne pas faire d’interrogatoire… Il y a un dialogue à inventer.

Alors, oui, c’est beau de penser qu’on va avoir en main du matériel à union réussie, et qu’il n’y aura plus d’imprévu qui gâcherait une rencontre forcément inoubliable, si seulement on était sûr de ne pas dire ce qu’il ne faut pas dire. Mais, rencontrer, justement, c’est peut-être dire les choses, comme elles viennent. Ne pas avoir peur de se lancer ou pas. D’y croire, ou pas. Avant d’y revenir.

Et pour la lecture, il y a plein d’auteurs prometteurs, qui vous fourniront, non pas un mode d’emploi, mais des sujets de conversation, qui nourriront vos belles histoires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *