UXDE dot Net Wordpress Themes

#Hommes #Femmes mode d’emploi

le

hommes_femmes_blog_rendez-vous

Vous vivez avec internet un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Vos habitudes changent, sans même que vous vous ne vous en rendiez compte et si cela ne vous dit encore rien aujourd’hui, bientôt, le matin, vous consulterez une appli météo avant de regarder le ciel, puis vous lirez quelques grands titres à partir des alertes news des sites d’information auxquels vous serez abonnés, tout en écoutant la radio, avant de vérifier la circulation, toujours sans sortir de chez vous.

Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de ça, de tous ces clics qui peuvent vous rapprocher, en plus de faciliter vos vies. Sachez que les habitudes internet masculines et féminines semblent confirmer que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Même si sur rendez-vous, nous ne croyons pas que les stéréotypes aident à aller de l’avant, nous ne pouvons vous cacher que le virtuel a plus ou moins calqué certaines tendances de la vie réelle.

Sur internet, les hommes aimeraient les voitures, le sport, les jeux et les femmes, objets de désir, pas forcément très réels.

Les femmes, elles, aimeraient le shopping, les copines, et les conversations à n’en plus finir sur des sujets aussi variés que « comment réussir le parfait waterzooï » ou « l’épilation définitive est-elle vraiment définitive ? ». Les hommes sont considérés comme des partenaires qu’on va essayer d’aimer, même si ça aide de se donner du courage entre filles pour ça.

Ça, c’est pour les grandes lignes, et même si nous n’avons pas peur de vous faire un dessin, nous aurions envie de vous encourager à sortir un peu des cadres, pour faciliter les échanges entre vous.

Pour communiquer, il y a, bien sûr, les réseaux sociaux, mais encore faut-il que le réel et le virtuel coïncident. Et en la matière, nous avons affaire à deux camps, distingués plus par leur âge que par leur sexe. Les plus jeunes grandissent avec des réseaux sociaux qui sont le prolongement de leurs connexions réelles, et quand on avance en âge, et bien tout dépend des individus.

La rencontre entre sexes reste donc un challenge, que nous sommes toujours prêts à relever. Oui, chez rendez-vous, nous voulons vous réunir virtuellement, et vous encourager à communiquer sur ce qui vous intéresse mutuellement. Un waterzooï devant le match en pleine séance de chat virtuel entre filles ? Parce que les études de marché sont parfois un peu à côté de la plaque. Ok, il y a plus de chance pour que vous ayez un comportement de butineuse si vous êtes une « femelle » connectée, alors que si vous êtes un « mâle » votre utilisation sera plus ciblée. Mais les études se périment sans doute plus vite qu’elles ne mettent de temps à se diffuser. Ainsi, j’ai lu que les hommes achètent plus volontiers des produits on line que les femmes, mais dans mon entourage, j’ai entendu le contraire.

Et puis il y a les exemples qui montrent qu’un terrain commun est possible. Je connais un homme qui reçoit les newsletters d’une grande marque de lingerie, et il doit y avoir des femmes qui sont connectées aux alertes emails de la presse sportive. Alors, n’hésitez pas à partager vos liens fétiches et à contourner les stéréotypes, pour mieux vous rencontrer et mettre le virtuel au service de vos intérêts mutuels. Non, ceci n’est pas une invitation au bondage ;-) mais si vous voulez en savoir plus, cela pourrait faire l’objet d’un prochain article…

Quelques liens :

http://www.strategies.fr/etudes-tendances/dossiers/171302/170494W/a-la-recherche-de-l-homme-digital.html

http://www.leuromag.fr/les-femmes-et-internet-une-relation-de-confiance_a6558.html

http://www.cristalhub.be/les-hommes-viennent-de-google-les-femmes-de-pinterest

 

http://www.ifop.com/media/poll/2436-1-study_file.pdf

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *