UXDE dot Net Wordpress Themes

Le téléphone : côté pile et côté face

le

telephone

A gauche, nous avons les magazines féminins, qui y vont de leur « il m’appelle un peu (pas assez), beaucoup (trop), pas du tout (il doit être occupé) ». Et toutes les explications possibles et surtout la marche à suivre au cas par cas.

A droite, la réalité des hommes. A chaque version de l’histoire, il y a l’autre face :

Pendant qu’elle attend qu’il la rappelle, lui, obéit strictement à la fameuse règle « des trois jours ».

S’il se montre un peu trop enthousiaste, voire empressé, voilà qu’elle se sent étouffée.

Et pour celles qui se lamentent de ne pas avoir de nouvelles : pendant qu’elles imaginent le pire et font le tour à pied (pour laisser leur ligne libre) de toutes les morgues et services d’urgence du pays, lui, il tombe sur un numéro et un prénom et se demande qui cela peut être !

Alors, quelle marche à suivre face à tous ces cas de figure ?
Je n’ai qu’un seul conseil à donner. Il a l’avantage d’être valable pour tous, quels que soient les sentiments des protagonistes, les orientations sexuelles et les cas. Il tient en un seul mot : RELAX !

Il a dit qu’il va appeler tel jour, telle heure et il ne le fait pas ?

Plus qu’un manque d’intérêt évident, c’est d’abord et avant tout un manque de courtoisie. On ne prend rien personnellement, on prend note, on se dit que non, on ne veut pas fréquenter quelqu’un qui manque de savoir vivre. Et on balaye gentiment….

Si on est déjà en relation avec ce monsieur, on peut téléphoner une bonne fois, tranquillement, sans énervement et signifier que le manque de respect de ce genre d’attitude n’est pas dans nos valeurs et que l’on passe à autre chose (et on le fait vraiment !).

Vous avez appelé pour un rendez-vous et elle ne retourne pas votre appel ?
Est-ce une duchesse qui veut qu’on la chasse ou une fille peu intéressée ? Dans les deux cas : vous voulez vraiment tenter le coup ? Sérieusement : soit elle joue, et le dindon de la farce, c’est vous, soit vous ne lui plaisez pas et il est inutile de lui courir après…. Car il est possible de ne pas être une fille facile et malgré tout répondre aux appels… ce n’est pas incompatible !

Il a mis trois petits points après le bisou ? Oui et alors ? Non, il n’y a pas de message codé. Il ne savait simplement pas comment terminer le message. Au lieu de se poser tant de questions : répondez donc à son message, pardi !

Elle écrit « je t’embrasse » alors que jusqu’ici elle écrivait « des bises ». Oui, peut-être qu’il y a un changement dans ses sentiments, mais va-t-on passer trois heures à analyser cela ?
Si elle est face à vous, qu’elle vous embrasse ou qu’elle vous fasse un bisou, c’est exactement le même geste ! Profitez du bisou (même sur la joue) sans trop de questions.

Si vous voulez ajouter quelque chose à la cause du téléphone pour qu’il reprenne une place normale et neutre dans nos vies de célibataires, surtout ne me téléphonez pas… (trois petits points) Mais laissez-moi un commentaire !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *