UXDE dot Net Wordpress Themes

Le Rendez-Vous de Sofie : Est-ce que la confiance en soi permet la bonne rencontre ?

le

sofie_confiance_en_soi

Sofie a eu dix maris, ce qui fait d’elle une experte pour toute question de couple ou de rencontre. 

Pour être honnête, je ne sais pas ce qui permet la bonne rencontre…. J’ai eu tellement de maris à la suite de tant de rencontres différentes qu’il ne m’est pas aisé d’extraire de tout cela la recette miracle.

Et entre nous : certains de mes mariages étaient de bons choix, mais d’autres : ce sont avérés être des catastrophes… D’ailleurs, je ne suis parfois restée mariée que deux jours…

Est-ce que le dénominateur commun de toutes ces rencontres était ma confiance en moi ? Certes, je l’ai toujours eue cette confiance et cela même à l’époque où j’étais d’une timidité maladive. Car la confiance en soi, cela veut surtout dire que l’on s’accepte tel que l’on est et que l’on sait que notre personnalité a de quoi charmer celui ou celle qui doit l’être…

Ce dont je suis certaine et que je peux avancer : c’est que la confiance en soi est le préalable à la confiance que l’on peut avoir aux autres. Et se sentir en confiance avec son – futur – partenaire, c’est la base d’une évolution de relation assez saine.

J’avais un mari qui manquait totalement de confiance en lui : il était persuadé, quoi qu’il entreprenait, que tout allait rater, qu’il n’était pas à la hauteur, qu’il ne réussirait pas. Notez au passage, que son manque de confiance ne l’a pas empêché de me rencontrer… Et même de m’épouser !

Par contre, je me suis rendue compte que notre mariage était miné par les doutes. Il doutait de lui, il doutait qu’il ait fait le bon choix en m’épousant, il a commencé bien vite à douter de moi, de mes sentiments pour lui et de ma fidélité.

Très vite, notre mariage est devenu un enfer de la jalousie : il m’interrogeait sans cesse sur mes allées et venues, se comparait à tous les hommes que nous croisions, me demandant ce qu’untel avait de plus que lui.

A force de me poser ces questions et d’attirer mon attention sur tous ces hommes qui semblaient être parés de bien plus de qualités que lui, j’ai fini par tomber amoureuse de l’un deux…

D’ailleurs je l’ai même épousé ! Mais c’est une autre histoire et faites-moi confiance pour vous la raconter un jour au détour d’une de vos questions….

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *