UXDE dot Net Wordpress Themes

Le rendez-vous de Sophie : Comment savoir si je lui plais ?

le

comment-savoir-si-je-lui-plais-blog-rendez-vous-be

Sophie a eu dix maris, ce qui fait d’elle une experte pour toute question de couple ou de rencontre.

La psychologie n’étant pas une science exacte, on ne peut pas se contenter de quelques vérités du style : il l’a dit, et c’est donc prouvé. Quand il m’embrasse, il rougit : check. Ou : après deux heures en sa compagnie, il voulait me présenter sa mère.

Une fois, j’avais rencontré un homme, après mon troisième mari. Un chauve. Je le dis parce qu’avant lui, je n’avais jamais pensé qu’un homme chauve puisse me faire autant d’effet. Nous avions commencé une sorte d’histoire en forme de cache-cache, dans les eaux troubles d’on-ne-sait-pas-très-bien-où-on-va-mais-on-reste-en-contact.

Je m’attachais à lui, et je n’arrivais pas à savoir ce qu’il pensait. Il était gentil, mais comme absent. Il pouvait être passionné, puis sombrer dans l’indifférence. Il acceptait toujours qu’on se voit, mais avait de nombreuses priorités. C’était donc son agenda qui nous rassemblait, « quand il y aurait un créneau », comme il disait.

En général, c’était moi qui l’appelait, parce qu’il le demandait à la fin de chaque rendez-vous : « appelle-moi dans une semaine, j’aurais une soirée de disponible. » Il lui était arrivé deux fois (j’avais compté) de faire sonner mon téléphone, sans avoir l’air plus attaché que ça à moi. Alors ? Je lui plaisais, ou pas ?

Quels sont donc les signes infaillibles qu’on plaît à un homme ? J’ai décidé de faire ma liste, qui a révélé que je ne lui plaisais pas, et j’ai complètement arrêté de l’appeler, et même de répondre à ses messages. (Il a essayé de me joindre trois fois.)

Ce que je voulais vous dire, c’est surtout, que cette question n’est pas la bonne. La vraie, est : est-ce que vous avez envie de lui plaire ? Et si oui : comment avez-vous envie qu’il le manifeste ? Inutile de s’encombrer d’exigences, mais si vous êtes obsédé par l’échec potentiel, et que vous avez besoin d’être rassuré, autant se poser les bonnes questions.

Est-ce que vous voulez savoir si vous lui plaisez quand vous êtes ensemble ? Alors il suffit de demander, et de voir si la réponse vous convient. Est-ce que vous avez envie de savoir si vous lui plaisez quand vous n’êtes pas ensemble ? Alors c’est que vous attendez quelque chose de cette relation, et là encore, votre vie n’est pas un conte, à vous de jouer pour voir ce qui se passe, et ne pas se contenter de rêver à ce prince charmant (chauve ou pas) qui vous calera dans les créneaux de son château sa vie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *