UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment trouver et provoquer les occasions pour aller à la rencontre de l’autre ?

le

Comment trouver et provoquer les occasions pour aller à la rencontre de l'autre ?

Pour commencer, arrêtez de penser que les belles rencontres tombent du ciel comme par magie. Si quelques histoires sont parfois le fruit d’un hasard total, la majorité d’entre elles débutent par une initiative : celle de forcer le destin en allant vers les autres. Il n’y a pas de secret : pour rencontrer quelqu’un, il faut créer les conditions d’une rencontre, autrement dit se mettre dans un contexte favorable au dialogue. Mais comment ? Tout dépend de vous !

Rencontrer quelqu’un en faisant ce que l’on aime

Ça vous paraît simpliste ? C’est pourtant une évidence. Sauf événements spécialement organisés pour les célibataires, les lieux de vos rencontres sont d’abord là où vous aimez être au quotidien. Il va sans dire que ces lieux sont idéalement situés à l’extérieur de chez vous ! L’avantage d’essayer de rencontrer quelqu’un dans le cadre d’activités que vous appréciez, c’est que votre état d’esprit a de grandes chances d’y être favorable. On est toujours plus à l’aise dans un environnement connu. Ne vous forcez donc pas à aller transpirer dans une salle de sport ou d’écumer les expos d’art contemporains si l’idée même vous fait soupirer d’avance. Le secret pour créer les occasions : se montrer sous son meilleur jour et ne pas mentir sur qui l’on est. Vous aimez le foot ? Allez faire des rencontres dans un stade. Vous préférez la lecture ? Faites des rondes dans votre bibliothèque de quartier. Vous jouez sans arrêt au jeux vidéo ? Inscrivez-vous à des conventions pour geeks. À chaque passion ses lieux de rencontres ! Pas besoin de vous casser la tête pour chercher où rencontrer votre prochain partenaire : il sera là où vous serez.

Rencontrer quelqu’un en cassant sa routine

Attention, dire qu’il ne faut pas chercher très loin pour rencontrer quelqu’un ne veut surtout pas dire qu’il ne faut pas faire d’effort du tout. Si vous avez du mal à aller vers les autres, c’est que vous avez sûrement tendance à vous replier un peu trop sur vous-même. Dans ce cas, il ne suffit pas de se dire que l’on doit faire des rencontrer pour qu’elles aient effectivement lieues. Car une fois que l’on sait qu’il est recommandé de parier sur des activités qui nous stimule personnellement, il faut agir. Rencontrer quelqu’un demande un effort : celui d’aller vers l’autre et donc de sortir de chez soi alors que rien ne nous y oblige. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour la rencontre en ligne car si les premiers contacts ne vous forcent pas à mettre le nez dehors, le premier rendez-vous lui se passe à l’extérieur. Sortir de son train-train quotidien est une condition essentielle pour créer les occasions de rencontres. N’espérez pas tomber sur le-a partenaire idéal-e depuis votre canapé ou le volant de votre voiture. Aventurez-vous ! L’aventure n’est ni obligée d’être grande ni même en terre inconnue. Elle doit seulement être nouvelle. Aller boire un café, marcher dans la rue, entrer dans une boutique, s’assoir sur un banc sont des aventures pour le peu qu’elles vous ouvre au monde extérieur et à ses habitant-es !

Rencontrer quelqu’un en ouvrant les yeux

Dernier conseil pour la route : sortir de son cocon est une chose mais si vous ne montrez pas aux autres que vous êtes réceptifs à leurs tentatives d’approche, vous repartirez bredouille. Votre corps dit beaucoup de vous et de vos attentes. Où que vous alliez, ne soyez pas constamment fixés à votre téléphone portable. Restez éveillés, regardez autour de vous ! Dans une journée, vous passez à côté de centaines de personnes, connues ou inconnues. Être conscient-e de son entourage est une règle essentielle pour quiconque a l’impression de passer inaperçu lorsqu’il ou elle sort de chez elle. Vous voulez qu’on vous remarque ? Commencez pas remarquer les autres ! Vous êtes unique, comme tout le monde. La rencontre est avant tout un échange et cet échange commence dès le premier regard.

Si malgré tout, vous êtes plutôt du genre casanier, n’hésitez pas à sortir de votre coquille en vous inscrivant dès maintenant et gratuitement sur www.rendez-vous.be .

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *