UXDE dot Net Wordpress Themes

Trucs et Astuces : L’angoisse de la photo de profil

le

photo_de_profil

Au moment de la création d’un profil sur Rendez-vous.be, nous voilà bien vite confrontés à la question de la photo de profil.
C’est que cette petite image a pour objectif de nous faire connaître, d’inciter l’autre à cliquer sur notre profil, voire de prendre contact avec nous ou répondre à l’un de nos messages !
Voici quelques conseils de la rédaction afin de gérer au mieux cet élément :

  1. Premier conseil : Une photo tu mettraÇa paraît évident mais pourtant de nombreuses personnes omettent d’inclure une photo de profil. L’impression que cela donne ? Soit que l’on n’est pas à l’aise avec son physique (et l’on se demande si c’est justifié), soit qu’il s’agit d’une certaine paresse au moment de remplir tous les champs…
  2. Deuxième conseil : Une photo de toi tu choisirasLa photo doit être honnête, représenter l’utilisateur inscrit sur le site. Evitez donc de télécharger la photo d’un(e) ami(e) ou celle d’une célébrité…. La photo doit représenter l’utilisateur inscrit sur le site….
  3. Troisième conseil : Une photo récente tu utiliserasIl faut que la photo soit un fidèle reflet du physique actuel : que ce soit le poids, l’âge ou la couleur des cheveux… il vaut mieux que cela corresponde à la réalité.
  4. Quatrième conseil : Ta photo tu n’encombreras pasN’ajoutez pas de texte sur la photo : le profil contient suffisamment de champs pour que votre plume puisse s’exprimer. De plus, une image avec un texte ressemble un peu à une affiche publicitaire… Vous avez quelques chose à vendre ?
  5. Cinquième conseil : Tu ne seras pas ton propre photographeLes autoportraits ont souvent un angle peu avantageux, de plus, à la vue d’un autoportrait, on se demande vraiment si vous n’avez pas d’amis pour vous prendre en photo…. Quant au reflet de votre appareil dans le miroir en plus qui parfois cache une partie du visage, à éviter totalement.
  6. Sixième conseil : Au décor tu seras attentifLe mieux est de choisir une photo qui représente votre visage, et pourquoi pas une autre photo qui vous représente de pied. Dans ce dernier cas, on remarque le lieu où vous vous trouvez au moment où la photo a été prise. Cela donnera également des indications sur vous, vos goûts, vos centres d’intérêts. Photo en bord de mer ou dans un bar, photo dans un salon qu’on imaginera être le vôtre, alors assurez-vous que ce décor soit un reflet d’une partie de vous que vous avez envie de faire connaître.
  7. Septième conseil : Une tenue appropriée tu porterasTout d’abord, précisons qu’il n’est pas autorisé de publier des photos obscènes ni même de nus.Sans aller à de tels extrêmes, certaines personnes seront sans doute tentées de poster des photos suggestives.En plus de mettre rarement en valeur, ce type de photo envoie un signal aux autres utilisateurs et vous recevrez des sollicitations dans ce sens. Si vous cherchez l’amour, ce n’est peut-être pas la meilleure méthode.Quelques personnes ont parfois l’idée de poster une photo où elles sont déguisées. Dans ce cas, il est préférable qu’il ne s’agisse pas de votre seule et unique photo, ni de la photo principale de votre profil.
  8. Huitième conseil : Quelques règles tu suivrasAvant de charger une photo sur le site, assurez-vous qu’elle est au format JPEG et de bonne qualité visuelle.

Et surtout, n’hésitez pas à en télécharger plusieurs, voire à changer régulièrement, selon vos humeurs ou la saison !

N’hésitez pas à consulter nos questions-réponses sur les photos !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *