UXDE dot Net Wordpress Themes

Pourquoi les photos privées sont-elles un plus sur un site de rencontre ?

le

Screen Shot 2017-12-05 at 14.46.40

 

L’une des principales inquiétudes des utilisateurs de sites de rencontres touche à la protection de leur vie privée. Raison pour laquelle nombre d’entre eux s’interdisent la diffusion de photos sur leur profil. Si la peur est légitime, tout le monde s’accorde pourtant à dire qu’un profil sans photo a quelque chose de suspect. La solution : les photos privées.

 

Les photos de profil : un enjeu de fiabilité

Mettez-vous en situation : devant votre ordinateur, sur votre site de rencontres, vous avez reçu un message sur votre compte privé. Vous cliquez et vous apercevez immédiatement que la personne intéressée n’a pas de photo de profil. Immédiatement parce que tout le monde, sans exception, jette d’abord un œil à la photo. D’une part, évidemment, pour savoir si la personne a des chances de nous attirer physiquement mais surtout par pur réflexe, celui d’avoir un repère visuel de notre interlocuteur. Discuter avec quelqu’un sans avoir la moindre idée de ce quoi il ou elle ressemble oblige notre cerveau à l’imaginer, et donc à fantasmer. Or, la plupart des utilisateurs de sites de rencontres n’y viennent pas pour fantasmer. Ils veulent rencontrer l’amour. Mettre une ou plusieurs photos de profil, c’est déjà rassurer ses potentiels partenaires sur ses intentions. Et oui, c’est vrai aussi, éviter de les faire fuir en leur laissant croire à un physique ingrat…

 

Lancez-vous et essayez vous-même sur Rendez-Vous.be. Créez votre profil en quelques secondes et amusez-vous sur le site 100% gratuitement pendant 3 jours en cliquant simplement sur ce lien.

La protection de la vie privée en question

Une fois cette démonstration terminée, un problème demeure : mettre des photos sur le profil d’un site de rencontres, c’est s’exposer au risque d’être reconnu par des collègues, des proches, des voisins, etc. Assumer ses recherches amoureuses sur un site internet est une chose mais dévoiler ses activités à son entourage professionnel ou personnel en est une autre. Quand bien même la plupart des sites de rencontres assurent une discrétion totale à ses utilisateurs, les lois de la vie privée sur internet sont désormais fragiles. Et comme tout le monde est au courant de cet état de fait, des milliers de profils se retrouvent privés de photos pour les accompagner, et leur permettre ainsi une bien meilleure satisfaction dans leurs recherches de l’âme sœur.

 

L’intérêt des photos privées

Toutefois, il existe une solution efficace pour pallier ce problème : les photos privées. Une solution qui vous ait offert par le site Rendez-Vous.be ! Comment ça fonctionne ? C’est très simple. Si un profil vous intéresse, vous pouvez faire une demande pour être ajouté à sa liste de contacts. Inversement, si vous mettez quelqu’un dans votre propre liste, celle-ci sera en mesure de voir vos photos privées. Ainsi, vous avez un contrôle permanent et a priori des personnes qui pourront avoir accès à vos photos. Une liste réduite, triée sur le volet de celles et ceux qui auront l’opportunité d’aller plus loin dans votre intimité numérique. Alors que la grande majorité des sites de rencontres refusent encore cette option, Rendez-Vous.be a bien compris l’importance de la protection de l’image sur internet et continue d’oeuvrer pour la meilleure protection possible pour ses utilisateurs.

 

Gratuit et sécurisé, www.rendez-vous.be s’engage à fournir la meilleure offre en terme de rencontres en ligne. N’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant !

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *