UXDE dot Net Wordpress Themes

Pourquoi faire des rencontres sur internet ?

le

Pourquoi_faire_des_rencontres_sur_internet_Blog_Rendez-Vous_big

Vous êtes (je suis) tranquillement installé(e) sur une terrasse, c’est les vacances, et vous (ouvrez le document de travail qui vous attend) vous posez les questions que vous avez laissées de côté pendant l’année, sans vraiment vous rendre compte que cette solitude qui s’installait, comme pour plus de deux millions de Belges, n’était ni votre choix, ni votre goût.

Vous avez toujours été organisé, et vous lisez les journaux (les blogs des sites de rencontre), vous connaissez les statistiques, et la sociologie de l’époque. Vous êtes donc proche du but. Il ne vous reste plus qu’à faire un peu le tri de vos pensées (vos goûts), afin de répondre à la question que ne manqueront pas de vous poser les proches qui vous restent, (vous n’êtes pas un ermite, quand même).

Pourquoi faire des rencontres sur internet ? Entre, nous, vous le savez bien, vous, pourquoi. Et vous n’avez certainement pas à vous justifier. Le manque de temps, la possibilité d’aller à l’essentiel, la convivialité et la sécurité d’un site qui ne se contente pas d’être un catalogue, la douceur des after passées à chater avec celui ou celle qui semble coller au-delà de vos espérances, la fascination pour le virtuel (geek un jour, geek toujours), l’espoir, l’histoire des autres : on s’est rencontré sur internet ; et la curiosité, suffisent sans doute à justifier une démarche qui ne sera que ce que vous voulez en faire.

Une blague de vacances, une résolution, vous savez bien comment votre caractère (méthodique ? bordélique ?) vous a mené là.

Et puis il faut vivre avec son temps, et vous avez envie de pouvoir suivre l’affaire pendant vos déplacements, d’avoir la flexibilité de vous connecter quand ça vous arrange, (et votre emploi du temps, comme le mien, n’est pas monotone), de consacrer à cette recherche l’énergie que vous voulez, (une semaine sur deux ou cent pour cent du temps…).

Bref, certains parmi vous pensent ça ne sera pas facile, mais d’autres le prennent à la légère. Ils ont raison. Tous, je veux dire. Vous avez tous raison. Inutile de se forcer à penser comme-ci ou comme-ça pour aborder la rencontre.

Peut-être que vous êtes là pour des motifs tout à fait futiles. Peut-être que votre histoire personnelle force le respect, et que votre sens de l’engagement est incomparable. Mais le dynamisme d’un site de rencontre, par rapport à d’autres stratégies possibles, c’est justement, de vous permettre d’être tout à fait vous-même, en temps réel. Le virtuel est à votre service, chacun peut l’adapter à sa façon de se faire plaisir.

Alors, vous le remplissez ce profil ? (Faites-moi plaisir…)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *