UXDE dot Net Wordpress Themes

Les questions à se poser avant un premier rendez-vous

le

premier-rendez-vous Blog Rendez-Vous

Ça y est, vous l’avez pris. Ou on vous l’a donné, ce rendez-vous. Et vous vous sentez prêt, parce que vous avez l’impression qu’il n’y aura pas de surprise, le contact virtuel était simple, et la prise de rendez-vous spontanée.

Alors, entre les bouffées d’impatience et le déroulement de vos activités habituelles jusque-là, pourquoi ne pas vous poser quelques questions, pour arriver confiant et préparé. Pour autant, inutile d’en faire trop, cette démarche doit vous aider à vous sentir à l’aise, pas transformer cette préparation en plongée dans le doute… (en se terminant sur la fatidique : est-ce que j’en ai vraiment envie… ?)

Limitez-vous donc à trois. Les moins compliquées possible. Et vous verrez que c’est suffisant.

Question no 1 : Est-ce que je veux plaire ?

La classique question de l’apparence, mais pas que. Nous vous conseillons de vous la poser en premier, en commençant par considérer le physique. Si ça se trouve, vous vous rendrez compte au passage que vous ne voulez pas en faire trop, et que vous avez plutôt envie de simplement rencontrer cette personne.
Dans une société où nous sommes conditionnés par les mille et un trucs pour prétendre être à la hauteur de l’apparence affichée, autant décomplexer, et raisonner en termes de confort. Faites-vous confiance, vous n’allez pas à un bal costumé, et si c’est le cas, et bien c’est votre choix, et nous ne pouvons rien pour vous. (À part vous souhaiter un bon amusement.)
Mais plaire, c’est aussi travailler son humeur. Et là, tout est possible. Vous allez peut-être rencontrer quelqu’un qui aime les timides ou les grandes gueules. Il n’y a pas de recette. Plaire, c’est regarder l’autre dans les yeux, et se connecter instant après instant avec lui. Ça demande uniquement un peu de confiance en soi.

Question no 2 : Est-ce que ce premier rendez-vous sera aussi le dernier ?

Vous allez nous répondre que c’est une drôle de question, alors que vous sentez déjà frémir l’engagement qui vous changera la vie. (Tenez-nous au courant…) Mais si vous avez un doute à ce sujet, autant ne pas dramatiser.
Rien de plus agréable que de ne voir les gens qu’une seule fois. Vous n’avez jamais dans le train ou l’avion, discuté pendant des heures avec ce voisin ou cette voisine qui disparaît presque aussitôt l’arrivée, en laissant parfois sa carte, mais-on-ne-se-rappelle-jamais ? Si ? Et bien alors vous savez que même si cette rencontre ne va pas changer vos bonnes et vos mauvaises habitudes en matière de couple, elle vaut la peine d’être vécue.
Allez-y, et ne rappelez pas, si vous ne le sentez pas ensuite.

Question no 3 : Pourquoi est-ce que je vais à ce premier rendez-vous ?

C’est évident. Vous y allez parce que vous êtes inscrit sur un site de rencontre qui s’appelle rendez-vous. Mais insistez un peu.
Qu’est-ce qui vous fait vraiment plaisir à l’idée de rencontrer quelqu’un ? Voir une nouvelle tête ?
Vous reconnecter avec les folles années de vos vingt ans, quand c’était tous les soirs, qu’on se rencontrait les un(e)s les autres, jusqu’à ne plus savoir à la fin de la semaine avec qui passer le week-end ? Prendre un peu de bon temps dans un quotidien qui vous dépasse et vous angoisse ?
Vous faire offrir un verre, un repas ? Rire à gorge déployée et sentir vos entrailles se serrer à l’idée que… Nous vous faisons confiance pour développer un peu tout ça, la main sur le cœur, les yeux vers l’avenir, les oreilles prêtes à tout.

Et vous, vous posez quelles questions, avant d’aller à ce premier rendez-vous que nous vous souhaitons doux ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *