UXDE dot Net Wordpress Themes

Les 5 conseils pour faire des rencontres en ligne sans prise de tête

le

Les 5 conseils pour faire des rencontres en ligne sans prise de tête


Faire des rencontres en ligne peut encore en rebuter quelques un(e)s. On ne sait jamais vraiment à qui l’on s’adresse, à qui l’on se dévoile. D’un autre côté, c’est aussi devenu le moyen le plus rapide de rencontrer quelqu’un qui nous correspond. Conclusion, les plus chanceux mis à part, on finit tous par s’y essayer au moins une fois. La solution ? Pratiquer la rencontre en ligne toute en sérénité. Voici 5 conseils pour bien débuter.

1- Dîtes ce que vous recherchez

Quand les écrans sont présents, les masques tombent plus vite. Non pas que l’on cerne mieux une personne sur internet (ça se saurait), mais même les plus timides peuvent affirmer leurs envies. Comme les rencontres en ligne sont d’abord une multitude d’opportunités à portée de clic, ne vous retenez pas d’exprimer ce que vous voulez. Si c’est une relation sérieuse, une relation sans engagement, une compagnie intermittente ou même le grand amour, dites-le. Vous êtes là parce que vous venez y chercher quelque chose, mais tout le monde n’en est pas au même point. Ne vous perdez pas dans des histoires qui ne vous conviennent pas avant même d’avoir rencontré votre interlocuteur de visu.

2- Ne vous obligez à rien

Conclusion de ce premier conseil : en ligne, ne faites pas de compromis. Vous en ferez bien assez tôt. Profitez de la distance de cette forme de rencontre pour faire ce qu’il vous plaît. Tout en restant évidemment respectueux(se) de vos soupirant(e)s, soyez vous-même en tout point. D’ailleurs, la rencontre en ligne fonctionne mieux lorsqu’elle est pratiquée ainsi : avec honnêteté. Vous n’êtes obligé(e) de rien sinon de rester courtois(e).

3- N’évoquez pas votre passé dans la seconde

Honnêteté ne veut pas dire déballage complet de tous vos antécédents. La rencontre en ligne, c’est aussi l’avantage du mystère. Soyez clair sur vos intentions mais préservez votre jardin secret pour le premier rencard. Les mots écrits peuvent toujours prêter à interprétations. Rien de telle que la conversation orale pour raconter son histoire. Si vous sortez d’un chagrin douloureux ou que vous avez connu de mauvaises expériences, ne vous étalez pas d’emblée sur la question. Vous pouvez être directs mais soyez légers !

4- Mettez-vous en valeur

Encore un avantage d’internet : l’occasion de montrer son meilleur profil. Pour faire des rencontres en ligne sans prise de tête, autant booster sa confiance en soi au plus haut de sa forme. Vos qualités, vos talents, vos bontés d’âmes : affichez-les. Vous ne ressemblez pas (plus) vraiment à cette photo de vous ? Qu’importe si vous vous trouvez beau/belle dessus. Loin du regard physique des autres, il est plus facile de se mettre sur le devant de la scène, alors de ça aussi, profitez. Et qui sait ? Cela vous aidera peut-être à le faire dans votre vie quotidienne.

5- Amusez-vous !

Comme la rencontre spontanée, la rencontre en ligne doit d’abord être agréable. La séduction est un jeu après tout. Quels que soient les enjeux que vous y mettez, n’oubliez pas de prendre plaisir à parler avec vos potentiels nouveaux amours. Passées les formalités d’usage, n’hésitez pas à taquiner, à plaisanter, à titiller. Une bonne façon également de cerner une personne. Pour les hommes comme pour les femmes, l’humour est un dialogue efficace.

Pour mettre ces bons conseils en pratique, n’hésitez plus à vous inscrire dès maintenant et gratuitement sur www.rendez-vous.be.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *