UXDE dot Net Wordpress Themes

Le premier rendez-vous : comment le vivre au mieux?

le

Qui n’a jamais été confronté à l’angoisse du premier rendez-vous ?

A l’ère des rencontres virtuelles, le premier rendez-vous fait presque figure de résistant de la romance. Ringard pour les uns, passage obligatoire pour les autres : qu’on le veuille on non, rencontrer une personne pour la toute première fois n’est pas chose aisée. Si les sites de rencontres ont largement contribué à démystifier ce légendaire face-à-face, il demeure encore une épreuve redoutée voire redoutable. Alors comment l’appréhender le plus sereinement possible ? Voici 3 pistes à creuser…

Garder l’esprit ouvert

Même si vous êtes aujourd’hui en mesure de collecter quelques informations a priori, la personne qui sera en face de vous est encore un(e) inconnu(e). Facebook, twitter, instagram ou tout autre profil numérique ne vous donneront que des indices sur sa personnalité. En revanche ils peuvent vous aider à engager des sujets de conversation, vous aiguiller sur ses préférences, ses goûts, ses passe-temps. Mais en aucun cas, ils ne doivent être envisagés comme des carnets de bord. Lorsque vous êtes en tête-à-tête avec quelqu’un que vous n’avez encore jamais vu, il est important de ne pas avoir d’attentes trop spécifiques ou même trop élevées. A la poubelle donc les listes de la femme ou de l’homme idéal. Laissez une chance à cet être imparfait. Evidemment, vous avez le droit à l’exigence mais à moins d’un rendez-vous à l’aveugle, vous savez déjà que la personne vous attire un temps soit peu. Maintenant que vous êtes là, autant en profiter au maximum.

Garder son naturel

Plutôt banal comme conseil n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est certainement le plus important de tous. D’abord parce qu’il vous fait gagner du temps. Si se montrer sous son meilleur jour reste un réflexe tout à fait légitime, dévoiler sa véritable identité peut aussi se révéler payant. En jouant carte sur table, vous saurez très vite si la personne en face est intéressée par ce que vous dégagez et si elle partage les mêmes valeurs que vous, sur le couple et sur la vie. Aussi bateau que puisse être cette recommandation, rester soi-même est toujours la solution la plus efficace pour passer un moment agréable. Rester soi-même, c’est par exemple choisir de porter la tenue qui vous plaît le plus plutôt que d’y projeter les préférences d’un inconnu. C’est aussi savoir être franc, sans tenter d’enjoliver à tout prix sa situation. C’est rire si le cœur vous en dit ou avouer que vous ne connaissez pas cet auteur génial même si vous pensez que vous perdez des points.

Garder son âme d’enfant

En chacun de nous, un enfant sommeille encore. Grâce à lui, nous nous autorisons des instants de pure innocence et de folle spontanéité. A travers ses yeux, certaines découvertes prennent des tournures fantastiques. Lors d’un premier rendez-vous, la plupart d’entre nous préfèrent analyser et décortiquer leur interlocuteur lorsqu’il faudrait plutôt s’aventurer. Envisager la rencontre comme un voyage est un bon moyen de désacraliser l’enjeu même du premier rendez-vous. Comme chacun est unique, le voyage le sera également. S’il est plaisant, tant mieux. S’il ne l’est pas, toute nouvelle expérience est enrichissante. Vous ne cherchez pas l’amour, vous partez à sa conquête !

Envie d’un premier rendez-vous toute en sérénité? Nhésitez pas à vous inscrire gratuitement sur www.rendez-vous.be pour y faire de nouvelles rencontres.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *