UXDE dot Net Wordpress Themes

Discussion sur les relations

le

Nous avons demandé à des lecteurs de nous parler de ce qu’est pour eux une relation longue durée. Voici les conseils qu’ils vous donnent. Certains sont assez contradictoires, ce qui ne vous surprendra sans doute pas. Ça s’appelle la liberté d’expression…

 Comment faut-il aborder une relation longue durée ?

Ne pas se demander si ça sera une relation longue durée.

  1. Être sérieux et réellement engagé et surtout respecter cette règle de Houellebecq qui dit qu’il faut absolument coucher dès le premier soir.
  2. Ne pas coucher le premier soir.
  3. Confronter et dépasser le physique.
  4. Ne pas oublier que l’amitié peut être une relation longue durée.
  5. Il faut une relation d’amitié pour que l’amour dure.
  6. Un couple heureux se protège comme frère et sœur, joue comme des enfants, se taquine comme des amis s’aime comme des amants. (C’est une reprise d’une citation mais on ne sait pas de qui.)
  7. Une relation qui dure n’est pas quelque chose qui se planifie. Cela relève du miracle souvent, de la soumission, de l’acceptation sans discussion de l’autre quelques fois et de l’amour, du vrai, rarement.
  8. Je ne sais pas comment s’amorce une relation, il y a une chimie inexplicable, mais une fois que les choses-sont en place, les deux concernés sont consentants, c’est-à-dire volontaires, et qu’ils se plaisent et s’accouplent en bons chiens ; équilibre comme déséquilibre sont possibles. Apparaissent des freins qui n’étaient pas au premier plan. Le conseil, c’est de faire attention à ça, ne pas laisser les problèmes s’accumuler.
  9. Une relation qui dure est faite de personnes qui ont conscience que la vie est faite avec beaucoup de bas, et quelques hauts dont il faut se nourrir pour en faire le moteur qui nous fait avancer ensemble et longtemps.
  10. Une relation qui dure est belle si et seulement si elle reflète le bonheur de chacune des personnes qui constitue le couple. Une relation qui dure par facilité logistique, financière ou autre est du gaspillage de ce qui nous est donné comme cadeau…. La vie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *