UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment se protéger des déceptions ?

le

Comment-se-proteger-des-deceptions-blog-Rendez-Vous

Comment se protéger des déceptions ?

Lorsqu’il s’agit de s’ouvrir aux autres, et en particulier aux relations amoureuses, certaines personnes semblent aller de déception en déception.

Ces déceptions semblent plus marquées encore quand on se penche sur la question des rencontres en ligne.

La raison tient fort probablement à l’état d’esprit avec lequel on aborde ces rencontres.

Les sites de rencontres en ligne sont un formidable outil pour se mettre en contact avec des personnes qui, avec un peu de chance, recherchent la même chose que nous. Et le nombre d’inscrits permet d’encore multiplier les rencontres et donc les probabilités de trouver « la » personne sont plus importantes.

Nous avons tous entendu, avant d’oser nous inscrire, ces belles histoires d’amour facilitées par les outils de rencontres en ligne.

Ceci étant dit, cela ne veut pas forcément dire qu’une histoire est possible avec tous ceux qui inscrits sur le site. Une belle histoire se construit avec le temps et beaucoup de patience, et l’attirance réciproque n’est pas toujours au rendez-vous.

Il est donc prudent d’appréhender les rendez-vous avec une certaine légèreté, de ne pas trop vite penser à des projets ensemble, et ce même si vous avez tous les deux les mêmes objectifs dans la vie !

Prendre les choses avec légèreté n’implique pas qu’il faut le faire avec superficialité… et c’est cet équilibre qui est difficile à atteindre. Pour avoir une chance de faire une rencontre qui compte, il faut pouvoir s’ouvrir à l’autre en toute honnêteté…

Il faut pouvoir dire qui on est, quels sont les événements et pensées qui nous définissent, nos projets, nos désirs pour la vie, mais sans déjà y inclure celui ou celle à qui l’on s’adresse dans ce tableau.

Car au début il ne s’agit que d’une rencontre et non d’une relation.

Faire connaissance, découvrir l’autre, se laisser découvrir, sans tuer dans notre cœur l’espoir que bientôt l’amour sera aussi de la partie. En gardant à l’esprit que même si la personne que l’on a en face de nous sera peut-être celle pour qui notre cœur battra un jour, ce jour n’est pas encore là et les sentiments profonds et réels qui caractérisent les belles histoires ne sont pas encore enracinés…

Patience…..

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *