UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment se mettre en valeur grâce à son annonce ?

le

Vous êtes tranquillement installé(e), connecté(e) sur votre site de rencontres, confiant(e), impatient(e), vaguement romantique (au printemps, ça sent la rencontre) et prêt(e) à donner le meilleur de vous-même au moment de rédiger votre annonce, mais, à part être détendu(e)n’oubliez pas de vous poser une question importante : comment vais-je donc me mettre en valeur ?

Oui, vous. En valeur.

D’abord, est-ce que vous savez vous mettre en valeur ? Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question ? Est-ce que c’est quelque chose d’important pour vous ?

Vous n’avez peut-être pas encore tous les éléments en main, (nous ne sommes pas tous de supers fans de nous-mêmes) mais il est temps de dépasser le stade d’autodénigrement qui risque de vous freiner dans vos interactions sur le site. (« Je suis bordélique et j’aime procrastiner, appelle-moi… »)

Un des éléments clef reste l’humour. Le cynisme ? N’est pas le bienvenu. Même s’il a contaminé une partie de nos rapports humains, faites-moi le plaisir de ne pas vous en servir comme d’un bouclier. Si vous y pensez cinq secondes, (pas plus) vous reconnaîtrez vous-même qu’il sera plus agréable d’aborder les autres sans leur balancer nos grands principes de vie à la figure. Au moment de faire une rencontre, nous partageons tous plus ou moins les mêmes, : envie de confiance, d’engagement, de plaisir… Ce n’est pas la peine d’écrire des évidences.

Il va falloir parler de vous. Et croyez-moi (après des années d’expérience à le faire) ce n’est pas si difficile que ça. Pour commencer, vous pouvez dresser la liste des aspects positifs de votre personnalité, et en retenir deux ou trois. Mais ne vous en tenez pas là.

Parce que le secret, c’est de donner une image de vous, à la fois fidèle et abordable. Ben oui, on veut vous aimer, ne vous rendez ni parfait, ni inaccessible.

Vous n’allez pas vous contenter de nous parler de ce qui fait de vous un clone-en-clignant-les-yeux de-tel-ou-telle-qui-fait-fantasmer-à bon-compte-dans-les-moments-difficiles. Vous avez une belle gueule ? Super. Mais ça ne suffira pas. Ce n’est qu’un point de départ.

Non, se mettre en valeur, c’est autant balancer sur nos forces que sur nos faiblesses, doser la confidence, pour mieux provoquer la confiance. (« Je ne marche jamais sur les pieds le premier soir… »)

Par exemple, vous aimez l’amitié, et la convivialité ? Et bien c’est parfait pour favoriser la rencontre. Il faut l’indiquer. Mais ajouter aussi vos petites faiblesses : vous n’aimez pas vous coucher. Par contre, si vous avez du mal à supporter la vie en groupe, vous pouvez l’avouer, en exposant aussi que c’est dans l’intimité que vous vous sentez vous-même.

Pour terminer, n’oubliez pas d’être généreux : on veut savoir qui vous êtes, mais aussi, quel genre de partenaire de rendez-vous vous serez ? Vous pouvez, par exemple, décrire ce que vous pouvez apporter dans une rencontre. (« J’ai besoin de donner de ma personne, c’est plus fort que moi. »

Et puis, vous pourriez aider les autres en partageant vos trucs en commentaire. Et je répondrais à toutes vos éventuelles questions…

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *