UXDE dot Net Wordpress Themes

Cinq conseils pour un premier rendez-vous

le

cinq_conseils_premier_rendez-vous_big

Parvenir à décrocher un premier rendez-vous peut parfois s’apparenter à un parcours du combattant. Quand, enfin la personne de notre choix accepte de nous rencontrer, on a l’impression que « les choses sérieuses peuvent enfin commencer »…

Et c’est là une première erreur et notre premier conseil : un premier rendez-vous doit d’abord être un moment de plaisir, léger, à partager avec une personne que l’on a envie de découvrir, mais sans se mettre la pression !

Alors, on respire et on réfléchit à un programme ! La plupart du temps, l’un des deux invite l’autre à dîner. Vous commencez donc à réfléchir au restaurant : type de cuisine, fourchette de prix, … Et vous tombez en plein dans la seconde erreur pour un premier rendez-vous. Notre second conseil est donc d’éviter d’aller dîner ensemble !

Pourquoi est-ce une mauvaise idée ? Si cela ne se passe pas bien, vous êtes tenu par un horaire qui vous est imposé par le restaurant, avec un temps d’attente et un nombre de services que vous ne choisissez pas forcément. De plus, vous allez vous retrouvez à table face à l’autre, un(e) inconnu(e) que vous devrez donc regardez dans les yeux pendant une soirée entière ! Etre en face d’une personne que l’on ne connaît pas, c’est ce qui est en tête de liste de ce qui est inconfortable, juste après une séance chez le dentiste.

Notre conseil d’activités : aller boire un verre, ce qui permet de prendre son temps – qu’il soit court ou long. N’hésitez pas, quel que soit votre sexe, à offrir un verre ou à laisser l’autre vous en offrir un ! C’est toujours agréable d’offrir et de recevoir, alors, décontractez-vous face à cette question.

Si le temps le permet, plutôt que d’aller dans un bar, vous pouvez également opter pour une promenade : dans un parc, un quartier que vous appréciez ou au bord d’un cours d’eau. Une autre idée, est de se rendre dans un musée : il y en a sur des thématiques tellement variées qu’il doit être possible d’en trouver un qui vous plaise à tous les deux !

L’idée est du premier rendez-vous est d’être ouvert à la discussion. Nous vous conseillons de faire preuve d’authenticité et de franchise. Loin de ce que certains magazines et autres guides prétendent, nous ne pensons pas qu’il y ait des sujets tabous pour un premier rendez-vous… Au contraire, voilà un moment où chacun peut dire en toute franchise à l’autre ce qu’il pense, désire, sans redouter de blesser l’autre. C’est également un bon moyen de mettre la relation sur les rails de l’honnêteté.

Bien sûr, les sujets abordés, comme d’ailleurs tout le rendez-vous, le seront avec savoir-vivre. Inutile de taper sur la table et de monter sur ses grands chevaux si les opinions de l’autres ne vous plaisent pas. La politesse et le respect de l’autre, de ses différences, ses aspirations, son look ou ses maladresses constituent bien sûr la première règle, si pas la seule, à respecter….

Pour le reste, faites confiance à votre instinct !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *