UXDE dot Net Wordpress Themes

8 questions autour de la rencontre

le

rendez-vous-soiree

Avec Muriel M, Organisatrice des soirées Allez hop hop hop

  1. Qu’est-ce qu’une rencontre ?

J’ai envie de relier la rencontre à l’amour. À quelque chose de délicat et fort. Qu’il faudra savoir appréhender.

  1. Est-ce qu’une rencontre doit forcément être réussie ?

On l’aimerait quand même. Mais les rencontres, c’est jamais évident. Ça peut faire peur. À cause de la proximité et l’intimité que ça implique.

  1. Est-ce que les gens ne veulent aller que vers des rencontres réussies ?

Oui justement. Mais ça fait hyper peur. D’expérience la première fois qu’on se voit, c’est jamais vraiment réussi. Si on y va sans se poser la question c’est peut-être plus simple, mais est-ce possible ?

  1. Est-ce que vous connaissez un truc pour faciliter la rencontre ?

Oui ! J’organise des soirées, peut-être pour dépasser la peur de la rencontre ratée. Quand on est entre hommes et femmes il faut sortir de l’opposition oui / non. J’avais auparavant organisé des soirées avec des femmes, pour qu’elles me parlent de pourquoi elles avaient écarté tel ou tel homme. Parfois, c’était simplement une paire de chaussures. Ça nous faisait beaucoup rire, sorti du contexte. Le concept que j’ai créé engage à parler de soi et à écouter l’autre, pour vraiment rencontrer les hommes et les femmes, en s’amusant.

  1. Y a-il-des rencontres impossibles ?

C’est-à-dire ?

Je pense aux rencontres réelles post échanges sur les sites de rencontre les gens se voient et se disent immédiatement que finalement, ils ne veulent pas de cette rencontre.

Oui, c’est un problème d’intuition. L’intuition, comme l’amour est inexplicable. Mais on peut essayer de dépasser ça.

Donc il n’y a pas de rencontre impossible ?

Non !

Pour les soirées, les gens viennent d’univers différents, on peut toujours s’amuser. Pendant les soirées, il y a comme une atmosphère de légèreté et d’insouciance qui permet une proximité, tout devient possible !Un homme qui participait m’a dit qu’en arrivant, il se demandait ce qu’il faisait là, mais finalement, il avait trouvé ça amusant. Même moi, parfois, en début de soirée, je me demande comment ça va aller, il faut laisser la rencontre prendre.

  1. Qu’est-ce qui change au fur et à mesure des rencontres ?

Une raison pour laquelle j’ai créé ces soirées, est que j’étais moi-même célibataire, et je rencontrais beaucoup de femmes après quarante ans qui semblaient résignées. Mais moi, je me posais encore plein de questions sur l’amour. J’ai appelé mes soirées Allez hop hop hop, pour inciter les célibataires pas convaincus à se remettre en mouvement, en oubliant leurs blessures et leurs peurs. C’est important de recommencer à croire que ça pourrait aller plus loin.
D’autant plus quand s’installe une certaine urgence pour trouver quelqu’un.

  1. Quel est votre meilleur souvenir de rencontre ?

C’est quelqu’un que j’ai rencontré via un site de rencontre. On ne s’était pas échangé nos photos. Il y avait une surprise. Cette personne s’était par ailleurs beaucoup dévoilée, sans se montrer physiquement, mais sans avoir peur de dire ses faiblesses. On n’était pas tellement dans la séduction, vraiment dans la rencontre.

  1. La question que vous auriez aimé que je vous pose :

Qu’est-ce qui fait que l’on tombe amoureux ? Ou comment se rencontre-t-on entre hommes et femmes ? Il y en a encore plein en fait !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *