UXDE dot Net Wordpress Themes

5 conseils pour se détendre avant un premier rendez-vous

le

5_conseils_pour_se_relaxer_premier_rendez-vous_big

Ça y est, vous avez décroché un rendez-vous…. Les premiers instants d’euphorie passés, vous voilà à quelques heures du moment tant attendu… Et là : le stress, l’angoisse, la boule dans la gorge, la dé-motivation. Si vous osiez, vous annuleriez le rendez-vous !

Alors on se détend et on y va, d’accord ?

Voici nos conseils :

1. Respirer

Soupirer… c’est ce qui peut vous arriver de mieux, vous évacuez ainsi le gros de la tension. Ensuite pendant quelques minutes, il serait bon de respirer consciemment : c’est-à-dire en ayant conscience de l’air que vous inspirez, du chemin que celui-ci prend dans vos poumons, puis l’expiration.

Cette visualisation consciente, à elle seule, est un des meilleurs moyens de se relaxer ! C’est même une petite méditation à la portée de tous, partout

2. Prendre soin de soi

Penser à soi, prendre un bain, réfléchir à sa tenue, s’épiler, se raser, voire se maquiller. Tous ces gestes qui sont autant de moments où vous prenez soin de vous. Il est important, pour que la tête puisse se détendre, que le corps soit détendu et que vous vous sentiez à l’aise. C’est plus facile quand on sort d’un bain et que l’on sent bon !

3. Lire un livre ou regarder un film

Il arrive que, par peur d’être en retard, on est prêt beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment de tourner en rond comme un lion en cage en regardant – avec désespoir – les aiguilles de la montre qui avancent trop lentement.

Installez-vous et prenez le temps de lire cet article, sans cesse remis au lendemain, ce chapitre pas encore terminé, voire une série télé ou un film en fonction du temps qu’il vous reste !

Ce n’est pas le moment de s’occuper de dossiers sensibles qui risqueraient de vous énerver : de la fiction, de la légèreté ou un ouvrage tellement ardu que la concentration nécessaire pour comprendre vous fera salutairement oublié le temps qui passe !

4. Rester positif

Ce n’est pas le moment de penser à des tas de scénarios catastrophes. Pour rester positif, il ne faut pas non plus se mettre trop la pression ou avoir des attentes trop importantes.

Le but est simplement de faire connaissance : ce n’est donc pas la peine d’anticiper en imaginant que vous ne saurez pas quoi répondre. Il suffit d’y aller par étapes : quand on vous dira “bonjour”, répondez de même, puis “comment allez-vous” et ainsi de suite….

Comme par miracle vous serez déjà au milieu de la conversation…

5. Relativiser

Il suffit de penser qu’il s’agit d’une sortie – forcément agréable – avec une personne avec qui vous avez des affinités !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *