UXDE dot Net Wordpress Themes

5 conseils pour créer son profil sans erreur

le

créer_photo_profil

Lors de votre inscription sur Rendez-Vous.be, la première étape, avant de prendre contact avec d’autres membres de la communauté, est de créer un profil.

Cela semble être un exercice fastidieux, certes, mais si l’on veut augmenter les chances de communiquer avec d’autres, il faut s’atteler à la tâche.

 

  • Conseil numéro 1 : Insérer une photo de profil

Nous avons déjà parlé de cette angoisse du choix de la photo de profil.

http://blog.rendez-vous.be/communaute/trucs-et-astuces-langoisse-de-la-photo-de-profil/

C’est un choix important car votre photo se doit de refléter qui vous êtes aujourd’hui, sans artifices, ni faux semblant. L’idée étant que l’on puisse vous reconnaître aisément lorsque vous décrochez un premier rendez-vous !

  •  Conseil numéro 2 : Soigner son orthographe

Pour beaucoup, la rédaction est fastidieuse, les mots ne viennent pas aisément, et les règles de grammaire et d’orthographe ont été oubliées depuis longtemps ou parfois même jamais apprises (décrochage scolaire, études à l’étranger…).

Pour diminuer les risques de fautes, restez concis dans vos descriptions.

N’hésitez pas non plus à demander conseil autour de vous ou à utiliser un correcteur d’orthographe.

Enfin, n’oublions pas que beaucoup de fautes sont évitées si l’on prend simplement la peine de se relire.

  • Conseil numéro 3 : Créer une phrase d’accroche

La phrase d’accroche est presque aussi importante que votre photo de profil afin de susciter l’envie de visiter votre profil et même de vous contacter.

Elle doit être percutante, courte, refléter qui vous êtes et ce que vous recherchez via le site Rendez-Vous.be. Il faut que le lecteur reste sur sa faim et ait envie de mieux vous connaître.

  • Conseil numéro 4 : Etre vrai

Créer un profil, c’est d’abord et avant tout parler de soi. Vous connaissez toutes les informations qui vous concernent : il n’est pas demandé de faire des recherches ni d’avoir un don pour la fiction. Son profil, c’est soi, le plus honnêtement possible.

Il ne s’agit pas de parler d’un “vous” fantasmé. Nous avons tous des projets, des activités que l’on voudrait débuter sans jamais encore avoir pris le temps, des qualités que l’on aimerait avoir. Il faut faire abstraction de tout cela et parler de soi, de qui on est réellement.

  •  Conseil numéro 5 : Garder une part de mystère

L’idée en créant un profil est de pouvoir rencontrer un homme ou une femme et peut-être vivre une belle histoire avec cette personne. Votre profil doit donner envie de vous connaître, d’en savoir plus sur vous.

Gardez donc une part de mystère, ne parlez pas de tout. Donnez quelques informations importantes et utiles, mais n’étalez pas votre intimité, vos pensées les plus secrètes sur votre profil…

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *