UXDE dot Net Wordpress Themes

Trouver l’amour en retournant sur les bancs de l’école

le

Trouver l’amour en retournant sur les bancs de l’école

Vous rappelez-vous de vos amours de jeunesse ? Sûrement. C’était le temps des passions et des déclarations enflammées. Et si ce temps n’était pas seulement réservé à l’âge de l’innocence ? Les adultes aussi ont le droit de conter fleurette à leurs camarades de classe. Il suffit pour cela de retourner en cours. De musique, de chant, de sport, d’art ou de langues : choisissez une nouvelle façon de vous enthousiasmer, et un nouveau lieu où faire des rencontres.

L’apprentissage : moyen de socialisation par excellence

L’école et les activités extra-scolaires sont des lieux où se font (et se défont) nombre de relations amicales et amoureuses. Outre la raison évidente qu’ils nourrissent une grande part de notre quotidien passé, ces espaces stimulent la sociabilité et les opportunités. Rester dans son coin n’est pas une option, à moins bien sûr d’être très introverti et mal dans sa peau. Mais cette rengaine est réservée aux adolescents que nous étions. Aujourd’hui plus mâtures, plus sûrs de nous et de nos ambitions, l’apprentissage collectif à l’âge adulte n’est que plaisir et découverte. Pour commencer, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez apprendre. Cours de poterie, de cinéma, de danse ou d’accordéon : peu importe tant que l’activité vous tient à cœur et nous stimule. Choisissez ensuite une plage horaire qui correspond à votre agenda et lancez-vous. Fort à parier que vous ne resterez pas seul(e) au fond de la classe à mâcher votre stylo en regardant tourner l’horloge !

Nouvelle passion = nouvelles affinités

L’avantage de reprendre des cours à l’âge adulte, c’est que personne ne vous y oblige. Ces cours sont le fruit de votre décision et répondent à une réelle envie. Un conseil : ne choisissez pas de suivre des cours de yoga parce qu’ils sont fréquentés par de jolies jeunes femmes ou bien ceux de musculation pour pouvoir y dévorer des yeux des biceps à l’effort. Suivez des cours qui vous plaisent vraiment. D’abord parce qu’il y a de fortes chances que vous abandonniez très vite dans le cas contraire, et ensuite parce que si vous rencontrez effectivement quelqu’un, vous serez vite démasqué(e)… Alors qu’en vous rendant dans un lieu qui vous correspond, vous rencontrerez des personnes qui partagent votre intérêt pour la matière enseignée. L’intérêt commun : quoi de mieux pour débuter une relation ?

La découverte des autres par la découverte de soi

Évidemment, rien ne vous assure de tomber sur l’élu(e) de votre cœur. Mais en attendant de le faire à un autre moment, cette activité vous aura donné des cartes supplémentaires pour vous épanouir. En plus d’avoir engrangé de nouvelles connaissances ou aptitudes, vous en aurez davantage appris sur vous. Un point non négligeable lorsqu’on le sait que se connaître, c’est aussi connaître ses attentes vis-à-vis des autres. Plus vous en apprendrez sur vous-même et plus vous enrichirez votre vie, plus vos chances de rencontrer l’amour seront élevées. Pourquoi ? Parce que cette rencontre ne sera plus vitale à vos yeux, mais seulement une super cerise sur un gâteau déjà bien garni !

Et pour trouver votre cerise, n’hésitez pas à vous rendre gratuitement sur notre site : www.rendez-vous.be.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *