UXDE dot Net Wordpress Themes

Microfiction : Pourquoi c’est si bon, mais qu’après ça fait si mal ?

le

barbe_a_papa_blog_rendez-vous

J’avais dix ans, et j’aimais la barbapapa et Léon. J’aimais encore plus Léon, mais s’il m’offrait une barbapapa, (ce qui a dû arriver une fois), alors là, c’était trop bon.

Bref, la vie semblait parfaite : la barbapapa, et Léon. J’avais trouvé. Ce n’était pas si compliqué. J’étais prête à partager ma découverte, afin de pacifier l’humanité, en lui donnant la recette de l’amour (un peu de sucre et des bisous…)

Mais, ça n’a pas duré. Fichu Léon.

C’était un être futile, qui n’avait pas la maturité pour apprécier la perfection de ce que nous vivions. Il a préféré retourner jouer au foot à la récréation.

Après, je croyais que je n’aimerais plus personne, plus jamais, et, à part mon oreiller qui comprenait très bien la situation, j’étais persuadée d’être la victime d’un complot-qui-ne-se-passerait-pas-comme-ça.

Parce que je n’avais jamais souffert, je n’en voyais pas la nécessité. Tout le monde m’aimait (c’était monotone, mais je ne m’en rendais pas compte.)

Et tout le monde devait m’aimer. Même ce Léon.

Je craquais. C’était horriblement douloureux, j’avais les yeux gonflés, et le cœur, ravagé.

Même la barbapapa n’avait plus aucun goût.

Il fallait que tout redevienne comme avant, je tentais donc plusieurs fois de reprendre la main et l’attention, de celui qui ne comprenait pas très bien où je voulais en venir, et qui n’hésita pas à me donner un coup de pied, le jour où j’essayais de m’approcher de trop près. (Il affirma ensuite qu’il avait voulu shooter le ballon et ne fut même pas puni.)

Aïe.

Ça faisait mal. (Et j’avais un bleu.)

Mais c’était aussi une grande leçon.

Je ne comprenais pas comment ça avait pu être si bon, et pourquoi ça faisait si mal, mais j’avais compris, presque du premier coup (en un mois, quoi) qu’on n’aime pas la barbapapa toute sa vie. Et les Léon sont légions.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *