UXDE dot Net Wordpress Themes

Microfiction : La folie des faux profils

le

Microfiction-La-folie-des-faux-profils-rendez-vous_blog_big

Je me suis rendu au rendez-vous un peu stressé. C’était ma première fois. Cela faisait plusieurs semaines que nous discutions en ligne sans qu’un rendez-vous n’ait été possible.

Finalement, nous y sommes. Enfin, moi, j’y suis. De lui, aucun signe…

Au bout de vingt minutes, alors que je m’apprêtais à partir, un homme s’est approché de moi. C’était lui, mais ce n’était pas du tout lui. J’avais ses photos en tête et là, ça ne lui ressemblait pas du tout.

J’avais du mal à suivre ce qu’il me racontait. Surtout à comprendre : pourquoi ne me donne-t-il aucune explication quant à cette différence ? Il est là, il me parle de sujets que nous avons abordés lors de nos échanges, comme si tout était normal.

Sauf que tout en moi me crie “Mensonges”. S’il m’a menti sur son apparence physique, allant jusqu’à mettre en ligne des photos d’un autre que lui, que dois-je penser du reste ?

Je ne lui faisais pas confiance. Je lui ai demandé de m’excuser un instant prétextant un coup de fil à passer. Je suis sorti, téléphone en main et j’ai disparu dans la ville.

Pour qu’il ne me retrouve pas, j’ai effacé mon profil dès mon retour.

Après quelques jours, cela m’a manqué. Je suis retourné sur le site pour tenter de faire de nouvelles rencontres. J’ai finalement recréé un profil.

Pour être certain de ne pas retomber sur l’imposteur qui m’avait fait perdre de précieuses semaines, j’ai modifié quelques éléments de ma bio.

Pas grand-chose, mon métier, mon quartier, la liste de mes voyages.

Puis il m’a fallu ajouter une photo, alors, par crainte d’être reconnu toujours, j’ai mis des photos d’un mannequin que j’ai trouvé en ligne, je trouve qu’il me ressemble beaucoup. Certes, il a l’air plus beau et plus jeune que moi, mais c’est certainement le résultat du travail de pro du photographe !

Il faudra que je parvienne à discuter assez longtemps avec mes interlocuteurs avant de les rencontrer pour qu’ils soient assez attachés à moi avant de me voir. Ainsi les quelques kilogs de différence pèseront moins dans la balance !

Je me suis juré que dans nos échanges, afin de contrebalancer, je serais le plus honnête et le plus ouvert possible.

Aujourd’hui j’ai un nouveau rendez-vous : j’ai hâte de le connaître, il semble être une personne de confiance, à l’écoute. D’ailleurs, je me suis laissé aller à partager mes rêves, mes espoirs. J’ai sans doute omis de lui préciser que tout cela n’est qu’à l’étape de projet, mais je suis sûr qu’il comprendra.

Et d’ailleurs, puisque j’ai l’intention de mettre tout en oeuvre pour y arriver, dois-je vraiment le lui préciser ?

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *