UXDE dot Net Wordpress Themes

Comment rendre un homme fidèle ?

le

Comment rendre un homme fidèle
Partons du postulat bien cliché que l’homme est par nature infidèle. Sans généraliser, et sans dire non plus que cette pratique leur est exclusivement réservée, il est vrai que les hommes ont la fâcheuse habitude d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Par ennui, par désir ou juste par envie de nouveauté : les raisons qui les poussent à tromper leur conjointe sont nombreuses et pas toujours reluisantes. Comment les prévenir au mieux ?

Faîtes-lui confiance !

Probablement la plus importante de toutes les préventions. Avoir confiance en l’autre est la meilleure façon de le garder près de soi. Contrairement à ce que certaines pourraient penser, la jalousie ne vous rend pas service. L’amour ne doit pas rimer avec possession mais avec respect mutuel. A chacun donc sa liberté et le droit d’avoir un jardin secret. Les moments passés ensemble n’en seront que plus savoureux. A oublier : les interrogatoires intempestifs lorsqu’il rentre plus tard que prévu ou l’espionnage du téléphone portable lorsque Monsieur est sous la douche (même chose pour Facebook). Plus vous vous montrerez méfiante et plus vous augmenterez vos chances de le pousser dans les bras d’une autre (qui n’existe peut-être même pas encore).

Communiquez sans retenue

Avec la confiance, la communication est l’autre ciment du couple en bonne santé. Ne laissez pas de place aux non-dits ou aux interprétations douteuses. Si vous avez le moindre soupçon, parlez-en avec votre cher et tendre plutôt que d’aller sournoisement à la pêche aux infos. Si vous n’osez pas discuter de vos angoisses avec celui qui partage votre vie, posez vous des questions. Si encore vous ne le croyez pas sur parole lorsqu’il vous dit qu’il ne vous trompe pas, la confiance (en lui et en vous) est à revoir sérieusement. Savoir s’exprimer et réciproquement savoir écouter la parole de l’autre sont des atouts précieux. Parce que tout ce qu’il n’osera pas vous dire à vous, il ira peut-être le dire à une autre…

Réinventez-vous

Dernier conseil mais pas des moindres : la faculté de casser cette foutue routine qui tue le couple à petit feu. Lorsqu’un homme ne trompe pas pour cause de désir, il le fait pour le goût du frisson. Les femmes aussi par ailleurs. Si votre sexualité est en berne ou bien qu’elle se transforme en rituel sans surprises, tâchez d’innover un peu. Pas seulement pour lui mais aussi pour vous ! Comme le quotidien, le couple a aussi besoin de nouveautés pour s’épanouir (et pas seulement sous la couette). Un homme qui ne va pas voir ailleurs est un homme amoureux certes mais surtout un homme heureux. Tout cela étant dit, un homme ne devient pas fidèle. Il l’est ou pas à un moment donné, pour une relation donnée. Et ce n’est pas nécessairement de votre faute ou de votre ressort. Cocues du monde entier, unissez-vous !

Maintenant que vous savez comment faire, inscrirez-vous gratuitement sur www.rendez-vous.be pour rencontrer aujourd’hui celui à qui vous ferez confiance demain.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *